Où Trouver Vos Candidats

OÙ TROUVER VOS CANDIDATS

Apprenez à connaître vos candidats locaux et discutez avec eux pendant la campagne. Les dialogues directs avec les candidats sont une excellente occasion de poser des questions et de savoir où se situe le candidat et le parti sur les questions qui sont importantes pour vous.

Pour connaître les candidats de votre circonscription, visitez les sites Web officiels des partis aux adresses suivantes :

Si vous n'êtes pas certain de connaître le nom de votre circonscription, vous pouvez effectuer une simple recherche par code postal à Élections Canada ici. 

TENEZ-VOUS-EN AUX MESSAGES CLÉS

Voici quelques exemples de sujets de discussion destinés à vous aider dans votre implication avec les candidats et solliciteurs. Vous n’avez pas à utiliser ces mêmes mots. Il est important de comprendre et de garder à l’esprit les points principaux derrière les messages, tout en vous exprimant de manière naturelle. En étant familier avec ce que vous voulez dire à l'avance, vos messages seront plus clairs et vous aurez une interaction optimale avec les candidats.

  • La massothérapie présente des avantages pour le bien-être physique des patients, pour leur bien-être mental et émotionnel également, et les aide à avoir une vie productive. Ce n’est pas un luxe.
  • Les massothérapeutes autorisés jouent un rôle important dans l’équipe de soins de santé des patients et travaillent en étroite collaboration avec les prestataires de soins de santé connexes pour répondre à leurs besoins.
  • Pour les patients, les avantages de la massothérapie sont précieux et ils considèrent les interventions comme une partie importante de leurs soins de santé.
  • Les services fournis par d'autres professionnels de la santé réglementés, comme les chiropraticiens et les physiothérapeutes, sont déjà exemptés de la TVH/TPS. Il n’est pas juste pour les patients en massothérapie que les MTA doivent obéir à un ensemble de règles différent.
  • Les avantages bien documentés de la massothérapie sur le plan physique, mental et émotionnel seront avantagés par l'exemption des TVH/TPS, plus accessibles et plus largement abordables pour les Canadiens qui en ont besoin.
  • Si les services de massothérapie étaient exemptés de la TVH/TPS, toutes les économies réalisées reviendraient directement aux patients.
  • Les massothérapeutes autorisés sont des professionnels de la santé qui sont formés dans des écoles spécialisées. Ils possèdent des compétences et sont soumis à des réglementations, en plus d’avoir une expertise qui permet au système de santé de réaliser d’importantes économies tout en améliorant les résultats des soins prodigués aux patients.

MOYENS DE S’IMPLIQUER

Les candidats veulent connaître les préoccupations importantes pour leurs électeurs. Il existe de nombreuses façons d’interagir avec les candidats, alors choisissez celle qui vous convient le mieux. En soulevant des problématiques et en établissant des relations en cours de campagne, nous pouvons cibler des défenseurs de notre cause et jeter les bases de notre futur plaidoyer une fois les élections terminées.

Médias sociaux

Les enjeux sont de plus en plus portés à l'attention du grand public, et donc des politiciens, par le biais des médias sociaux. Et la plupart des représentants et candidats ont une forte présence en ligne, en particulier sur Twitter. Pour amorcer un dialogue en ligne pertinent et ouvert avec les candidats, identifiez-les ou citez-les à l’aide de leur identifiant officiel de média social, qui se trouve en général par une recherche rapide en ligne. Comme pour tout public, assurez-vous de connaître vos messages clés et de vous y tenir.

Lettres et courriels

Des lettres personnalisées ou des courriels peuvent être des outils efficaces de changement. Écrivez directement aux représentants et aux candidats pour exprimer vos préoccupations et leur faire part de vos idées sur la pertinence de la question pour la communauté et les électeurs. Pour vous aider si vous ne savez pas comment débuter ou quoi inclure dans votre lettre, nous vous en fournirons un exemple, ainsi que d'autres outils et ressources de mobilisation dans notre prochaine communication. Lorsque vous envoyez une lettre ou un courriel, assurez-vous que le ton est officiel et courtois, indiquez votre nom, votre adresse et n’oubliez pas de demander une réponse.

En personne

Les rencontres en personne sont l’un des meilleurs moyens d’établir une relation et d’amorcer un dialogue avec les candidats. Pendant les campagnes, les candidats ou leur personnel de campagne (solliciteurs) font souvent du porte-à-porte pour s’entretenir avec leurs électeurs. Il s’agit d’un bon moment pour soulever votre préoccupation et poser des questions sur l’implication du candidat ou du parti à l'égard des problèmes qui vous intéressent.  

Séances de discussion ouverte et événements publics

La participation à des séances de discussion ouverte ou à d'autres événements organisés par des candidats ou auxquels ils participent vous offre la possibilité de dialoguer avec votre candidat dans un cadre moins protocolaire. Même si ces rencontres se font dans une ambiance décontractée, n'oubliez pas de rester courtois et respectueux et de vous préparer avec les messages clés que vous souhaitez qu'ils entendent.

Dans notre prochain article de la série sur les élections, nous vous donnerons des exemples de questions et de messages sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un exemple de lettre pour vous aider à vous impliquer.

À FAIRE ET À NE PAS FAIRE

À FAIRE À NE PAS FAIRE
Préparez-vous en faisant vos devoirs et en connaissant les messages clés que vous voulez transmettre. Faites des déclarations partisanes ou soutenez un candidat au nom de la cause MTA/ACT.
Soyez courtois et respectueux lorsque vous vous adressez aux candidats et aux solliciteurs, quel que soit leur parti politique. Limitez votre implication à un seul candidat ou parti politique.