Faites la rencontre de Dani Faucher

Dani Faucher, une massothérapeute autorisée de London, en Ontario, veut aider ses patients à reprendre le contrôle de leurs soins de santé et de leur vie. Elle aide ses patients à découvrir ce qu’ils sont capables de faire malgré la douleur, plutôt que ce qu’ils ne peuvent plus faire, et ils jouent un rôle plus actif dans leur rétablissement.

« Imaginez-vous combien les yeux d’une personne s’illuminent lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle pourra recommencer à faire l’activité dont elle s’ennuyait tant, même si c’est un peu autrement », explique Dani. « Constater le soulagement de la douleur et aider les gens à apprendre à gérer la douleur est merveilleux; c’est le retour de l’espoir en une vie qui serait de nouveau agréable. »

Au cours de ses quatre années d’expérience comme massothérapeute autorisée, Dani a aidé de nombreuses personnes à gérer la douleur et à reprendre des activités normales.

Pour en savoir plus
Partager

Comment vous pouvez créer la différence

Lorsque vous avez entendu parler de RMT/ACT, vous vous êtes sans doute demandé : « Pourquoi est-ce qu’on fait ça? ». La principale raison est de créer une plateforme centrale permettant aux massothérapeutes accrédités de montrer qu’ils appuient leur profession et de manifester leur position dans le débat sur la taxation de nos services. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi une campagne de sensibilisation est nécessaire.


Le terme « sensibilisation » peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais en général, c'est une invitation à agir. La sensibilisation, c'est prendre la parole et agir pour une cause, une idée ou une politique qui vous touche, qui affecte les gens et le monde autour de vous. C’est manifester sa volonté d’influencer l’issue du débat, notamment les décisions quant au financement et les politiques publiques. C’est raconter votre histoire de façon à ce que le gouvernement soit interpellé à agir (ou, au contraire, à ne pas le faire).

Pour en savoir plus
Ajouter votre réaction Partager

Massothérapie réglementée à l’Î.-P.-É.

"Le 1er mars 2019, la massothérapie a été incluse en tant que profession de la santé réglementée dans la Loi sur les professions de la santé réglementée de l’Île-du-Prince-Édouard. Cela signifie que les personnes qui pratiquent la massothérapie à l’Île-du-Prince-Édouard sont maintenant considérées comme des professionnels de la santé réglementés et que les nouveaux candidats doivent s’inscrire auprès du Collège des massothérapeutes de l’Î.-P.-É.

L’Alliance canadienne des massothérapeutes tient à féliciter la Prince Edward Island Massage Therapy Association (PEIMTA) pour cet accomplissement monumental. Cela représente un important pas en avant pour la profession de massothérapeute à l’Île-du-Prince-Édouard et partout au Canada.

Pour en savoir plus
Ajouter votre réaction Partager